Routines cheveux bouclés

Trois routines pour trois résultats

La première, la meilleure mais aussi la plus longue, vous garantira un résultat optimal avec des boucles rebondies et un volume à couper le souffle.

La seconde, la plus rapide, est à privilégier si vous souhaitez obtenir des ondulations plus que de belles bouclettes, conserver une certaine longueur de cheveux, et sans utiliser d’appareil chauffant.

Enfin, la dernière, qui est plus rapide que la première mais moins que la deuxième, et qui propose un résultat volumineux mais avec plus d’ondulations que de boucles, se situe au parfait croisement des deux précédentes options.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Une brosse à tête plate dotées de petites billes en plastiques aux extrémités des picots
  • Un peigne à manche à dents larges
  • Un soin protecteur de chaleur, en spray idéalement
  • Un sèche cheveux et son embout diffuseur ou un diffuseur universel
  • Un shampoing, après-shampoing, soin sans rinçage, de la même gamme

 

Routine 1

Laver ses cheveux avec un shampoing et un après-shampoing.

IMG_1019

Tracer une jolie raie au milieu du crane afin de séparer les cheveux en deux parties.

Appliquer légèrement et uniformément le protecteur de chaleur. J’utilise celui de chez Franck Provost.

Démêler à l’aide de la brosse.

Bien séparer les boucles en utilisant le peigne, en allant de la partie inférieur des cheveux (proche de la nuque et des oreilles) vers la partie supérieur.

 

Appliquer une noisette de soin sans rinçage sur la partie droite des cheveux, du bas vers le haut, et faire de même de l’autre coté.

 

Rassembler les deux sections de cheveux et brosser légèrement l’arrière du sommet du crane avec la brosse, afin de fondre les deux sections ensemble.

Appliquer une noisette de soin sans rinçage sur les grosses mèches se trouvant au niveau de la nuque, et au niveau de l’arrière du sommet du crane.

Tête vers le bas, séchez vos cheveux en utilisant l’embout diffuseur, section par section, en restant 2 minutes sur chacune d’entre elles.

cheveux bouclés
Résultat routine boucles 1

Routine 2

Suivre les étapes de la routine 1, en oubliant la dernière. C’est à dire en laissant vos cheveux sécher à l’air libre, et sans utiliser d’après-shampoing si vous êtes pressée.

Remarque : Les produits utilisés doivent être spécifiquement conçus pour les cheveux bouclés. Ceux de la gamme Ultra Doux à l’huile d’avocat et beurre de karité de Garnier tiennent parfaitement leurs promesses. Cette gamme est parfaite pour les cheveux secs et frisés. Elle nourrit, hydrate, élimine les frisotis, et apporte de la brillance et de la souplesse aux boucles.

Cheveux ondulés
Résultat routine boucles 2

Routine 3

Lavez vos cheveux à l’aide d’un shampoing quelconque, par exemple un antipelliculaire si vous avez des problèmes de pellicules, ou un anti chutes si vous souffrez de chutes de cheveux. Démêler vos cheveux comme à votre habitude, séparer les boucles grossièrement, appliquer une noisette de soin sans rinçage sur l’ensemble de la chevelure (sans séparer en deux sections), puis sécher au diffuseur.

Remarque : Le type de brosse conseillé plus haut est normalement à proscrire pour les cheveux bouclés. Cependant, elles disposent de nombreux avantages : d’abord, leur largeur permet de traiter une grosse fraction de cheveux en même temps, ensuite elle sont très efficace contre les gros nœuds, et enfin elles permettent de ne pas agresser les cuirs chevelus fragiles grâce aux billes en plastiques.

Cheveux ondulés bouclés
Résultat routine boucle 3

 

2 commentaires sur “Routines cheveux bouclés

    1. Ravie d’avoir pu t’aider ma belle 🙂 🙂 La clef dans tout ça c’est vraiment de bien séparer les boucles en les coiffant par petites sections à l’aide d’un peigne à grosses dents (juste après les avoir démêlé à la brosse). Personnellement ça m’a changé la vie ! Avant je les lissais tous les jours car je les trouvais indisciplinés, et à présent c’est tout l’inverse 🙂 🙂 ❤

      J’aime

Laisser un commentaire